Taches blanches sur la peau: causes et remèdes

Les taches blanches sur la peau ne sont généralement pas associées à la douleur ou à l'irritation, mais elles sont souvent une cause de gêne et de frustration, en particulier chez les personnes dont le teint est plus foncé, les petites taches blanches contrastant visiblement avec la couleur naturelle de la peau. Les taches blanches sur la peau peuvent ne pas être esthétiques, alors les gens essaient différentes méthodes pour les couvrir ou même les traiter. Heureusement, il existe de nombreux traitements disponibles sur le marché pour traiter ce type de problème de peau.

Quelles sont les causes des taches blanches sur la peau?

Comme l'ont expliqué les professionnels de la santé, le vitiligo est une des taches blanches les plus courantes sur la peau. Ce type de taches blanches sur la peau peut apparaître sur différentes parties du corps telles que les mains, les bras, les jambes et les pieds, sur le visage, même sur les lèvres et autour des yeux. Derrière ce problème de peau blanche se cache le dysfonctionnement des cellules productrices de mélanine, Robe rose longue.
Robe rose longue
D'autres raisons peuvent être une maladie auto-immune, une carence en vitamine B12, l'hyperactivité de la thyroïde, une fatigue extrême et le stress, la génétique ou une exposition accrue aux rayons UVA / UVB. Les crèmes de camouflage épais sont souvent utilisées pour masquer les taches blanches sur la peau, mais une application quotidienne peut prendre beaucoup de temps.

Champignon causant des taches blanches sur la peau

Un type spécifique de champignon à la croissance incontrôlable peut provoquer une affection identifiée comme Tinea Versicolor. Les taches blanches sur les champignons de la peau affectent les cellules qui causent le bronzage de la peau. Ainsi, lorsque certaines zones sont infectées, la peau présente souvent des taches ou des plaques blanches. Les taches blanches sur les mycoses cutanées sont différentes, mais le traitement est toujours le même: vous pouvez traiter ce type de taches blanches sur une infection cutanée avec des crèmes et des lotions antifongiques prescrites.

Taches blanches sur la peau après le bronzage

Si vous aimez l’été et les bains de soleil au bord de la mer ou à la piscine, veillez à ce que votre peau ne soit pas exposée aux effets nocifs des rayons UVA / UVB sans avoir préalablement appliqué un écran solaire SPF à large spectre. Les taches blanches sur la peau après le bronzage sont un indicateur d'infection fongique et ne deviennent visibles qu'après le bronzage: les taches blanches sur la peau restent. Dans ce cas, le traitement des petites taches blanches sur la peau peut être réalisé avec succès avec des crèmes antifongiques.

Une fois que vous savez que les taches blanches sur la peau sont causées par des infections fongiques ou provoquées par d’autres affections cutanées, vous devriez envisager de consulter un expert médical dès les premiers signes de petites taches blanches sur la peau. Si des taches blanches apparaissent sur la peau après le bronzage, demandez à votre dermatologue de déterminer la cause du problème et de vous conseiller le traitement approprié.
Posted in Default Category on November 09 at 03:58 AM

Comments (0)

No login